Bâtir, créer, se former avec les plus pauvres
Un projet de transformation de
la maison Quart Monde de Treyvaux
Jean Luc Rime et Pascal Perroulaz
www.aaee.ch
L'inauguration en quelques images...
Samedi, 26 avril 2008
Inauguration de la maison Quart Monde à Treyvaux
Hans-Peter Furrer :
« Cette maison est évidemment quelque chose de spécial : ici bat le coeur de notre mouvement de femmes, hommes, jeunes et enfants de toute la Suisse, qui sont touchés par la pauvreté. Ici nous allons l'un vers l'autre et nous apprenons l'un de
l'autre. »
Micheline Calmy-Rey: « ...se sentir membre à part entière d'une communauté, se sentir respecté et pris en compte sans préjugés et autres a priori relatifs à sa situation matérielle, telles sont les dynamiques à mettre en place afin de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. C'est exactement ce que propose ATD Quart Monde. »
Eugen Brand: « A travers la connaissance que nous ont transmise les plus pauvres, nous avons appris que la démocratie progresse quand nous osons penser l'économie avec ceux qui doivent réorganiser en permanence leurs journées comme leurs nuits pour affronter les situations de chômage, de petits boulots ou d'inutilité forcée. »
« Lè Tserdziniolè, par leurs chants, voudraient vous rendre hommage à toutes et tous, ici et de par le monde, pour votre engagement, votre présence auprès des plus démunis. Et aux personnes en difficulté, nous adressons nos messages d'amitié et de réconfort pour voir l'avenir le meilleur possible, à l'image de cette belle journée de printemps.»
Les dernières photos...
La lithographie d'André Sugnaux
Une lithographie originale réalisée par l'artiste André Sugnaux est en vente au profit de la rénovation du centre national d'ATD Quart Monde à Treyvaux.
Tirage : 150 exemplaires.
Dimensions : 27x38 cm.
Prix : fr. 280.- (encadrement et envoi compris).